Compagnie KoR
38 avenue de la Forêt 1202 GENEVE
ciekor@gmail.com
MASQUES DES CORPS
chorégraphie Nathalie Tissot
musique Jean Paul Buisson
lumière Yann Marussich
danse Soizic Muguet, Nicole Ponzio, Marianne Rachmuhl, Caroline Teillier, Nathalie Tissot
du 18 au 22 novembre 2008 à 20h30
à la Maison de Quartier de la Jonction
18bis avenue Sainte Clotilde 1211 GENEVE 022 708 11 70
Nathalie Tissot 00336 60 45 36 27
En 2007, Nathalie Tissot a créé la compagnie KoR en Suisse pour le solo « Ode aux enfants des Villes » elle propose aujourd’hui « Masques des corps, un quintet, sur la matière des corps, la densité, la porosité…Des textures donnant naissance à une écriture chorégraphique singulière du corps interprète.
Cinq femmes font le voyage…
Une toile vivante de corps en marche, d’où émergent des réalités, des instants exhumés en contrepoint, des mises à nu lors du passage dans une zone « identitaire » traitée par la clown, la tragédienne, la danseuse…
Le drame côtoie la noce et s’habille du regret de celle-ci !
Quand tout semble exclure la diversité , forcer le reniement d’une part de soi. Quand les aspérités d’un tableau ne sont mises en évidence que par un seul éclairage, il est important de reconnaître l’être multiple dans son unicité.
Pathologie et cuisine de l’identité
Comme s’il existait des modèles, des recettes immuables- « Top-modèle Photoshop » et « Saveurs Marie et Madame Poulard »
Nathalie Tissot renoue avec ses « origines » artistiques, celles qui ont construit et préparé son corps à la danse. Un parcours dans la diversité des danses, de la musique, des arts martiaux….
Elle se forme à Genève auprès de Serge Golovine et Noémi Lapzeson, A Paris elle intègre la Compagnie Doussaint- Dubouloz et poursuit une collaboration avec Pierre Doussaint jusqu’à aujourd’hui. Elle crée plusieurs pièces, notamment des formes en duo avec Marianne Rachmuhl, (Gorge- Les Un-différentes).
Le compositeur Jean Paul Buisson est un partenaire de longue date.
…Chacun des protagonistes érigé en individu revendiqué, différent, particulier, terrien, sensible, tout entier au service de l’œuvre et non dilué dans la proposition-promotion désincarnée et anonyme d’une forme…Jean Paul Buisson
Spectacle subventionné par la Ville de GENEVE DAC /la Loterie Romande
(aide au projet)
lundi 25 août 2008
Inscription à :
Articles (Atom)